Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cri de Liberté
17 mai 2007

Je ne suis pas patriote.

  Je ne suis pas patriote. Si un jour, je devais me battre pour mon pays, il est clair que je ne me battrai pas pour mon gouvernement.


  Le patriotisme américain est une arme à double tranchant. L'un de ces tranchants est une sensibilité et un dévouement respectable envers le pays qui nous offre le droit de fouler son sol. Ce dévouement à offrir sa vie pour la protection de son territoire a quelque chose d'honorable. Mais il y a également un second tranchant, qui est beaucoup plus obscure, qui est celui du Profit de l'Etat.

  En contradiction avec ce que l'Etat tente d'offrir à sa population, il s'en sert comme de pion quand il s'agit d'entretenir un profit. La démocratie, les Droits de l'Homme, la Civilisation, la Religion, deviennent alors des prétextes pour s'approprier et s'assurer un profit présent ou futur. Le gouvernement enverra ses "hommes" pour s'assurer ce qu'il appellera "une victoire", ce que beaucoup appelleront "un massacre", ce que certains appelleront "un acte d'héroïsme", ce que j'appellerai "un bain de sang gratuit".

  La guerre n'est pas une solution, mais nous ne pouvons pas refuser une présence militaire dans notre pays. Car si nous disons non à la guerre, notre voisin peut en profiter pour déclarer la guerre lui-même, et nous assouvir devant nos forces risibles. Aussi nous faut-il, pour notre propre sécurité à l'égard de notre pays, et tant que nous n'aurons pas résolu le problème du "voisin belliqueux", cultiver notre capacité à nous battre, car nous ne pourrons pas tourner le dos à la Guerre et supprimer nos forces militaires.

  Ainsi, nous devrions être prêt à nous battre pour nous préserver. Pour survivre, ou pour laisser les nôtres survivre. Mais en aucun cas, cette seule vision maigrement positive de la guerre doit se faire dominer par des ordres gouvernementaux, qui sous des éloges de faux héroïsme et de patriotisme, masqueront la volonté du Profit, du Pouvoir, et de la Domination.
wakemeup15
Car le monde a une autre voie que le Dominant ou le Dominé. Tout fonctionne en trialité. La troisième voie nous est accessible, encore faut-il la trouver. Et tant que nous ne l'avons pas trouvé, nous devrons, au nom de l'Humanité, s'efforcer de repousser ceux qui veulent nous dominer, et protéger ceux qui le sont.


  Ceci est un cri de liberté, pour la liberté de m'exprimer, d'avoir des valeurs, et de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cri de Liberté
Publicité
Publicité