Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cri de Liberté
17 mai 2007

Un cri de liberté

éLe monde d'aujourd'hui connait une ascension étrange, où chaque jour, nous doutons un peu plus. Les valeurs que nous avions enfants, disparaissent au fil des années, au privilège du profit, de la survie face au profit de l'autre.
Néanmoins, nous gardons certaines valeurs. Au nom de ces valeurs, l'Homme est capable de tout. Il est capable de se battre pour conserver le sens de ses valeurs. Mais il y a différentes façons de se battre.

  Je ne suis pas un grand homme politique. Je ne suis pas avocat. Je ne suis pas psychologue. Je ne suis pas philosophe. Je ne suis pas homme de lettres, ni homme de science. Ni homme de foi. Disons que j'ai mes valeurs, qui je pense forment un certain sens de "Bien" qui m'est propre, fut-ce une illusion puérile de ma part.

  Je ne dirai pas forcément des vérités, je peux avoir tort. Je ne donnerai aucun ordre, qui suis-je pour cela ? Je n'insulterai pas, car l'opinion adverse n'est pas un ennemi, mais au contraire, ce qui nous fait grandir.

  Ceci est un cri de liberté, pour la liberté de m'exprimer, d'avoir des valeurs, et de vivre.

fti_14

Publicité
Publicité
Commentaires
Cri de Liberté
Publicité
Publicité